9 Comments
Sep 26, 2021Liked by Nina Ramen

Bonjour Nina,

Dans ton post, je n'ai vu que la bienveillance d'une autre femme se rendant compte que le mercredi est un jour compliqué en termes d'organisation avec des enfants à charge. Je n'ai même pas compris cette violence. Probablement, le mot patriarcal les a fait bondir.

C'est un fait, il y a plus de femmes s'occupant des enfants et du ménage.

Les femmes sont plus touchées par le chômage. Moins de femmes créant leurs entreprises même si ce chiffre s'améliore. J'ai travaillé pendant 10 ans dans l'insertion professionnelle. Ce n'est pas une vue de l'esprit mais bien une réalité. Il y a les statistiques pour le prouver.

Expand full comment
Sep 27, 2021Liked by Nina Ramen

Ce post insta 👇🏻 m'a tellement fait pensé à tous les Jean-Michel qui commentent tes posts 😅https://www.instagram.com/p/CUUoMFZgmXo/?utm_medium=copy_link

Expand full comment
Sep 26, 2021Liked by Nina Ramen

Hyper interessant ! J’ai fait un post sur LinkedIn sur l’après cancer et j’ai eu un message hyper choquant d’un homme qui me demandait des comptes sur ma situation. Il a supprimé le commentaire mais au milieu de 100 messages bienveillants cnetait hyper choquant. Je n’ose imaginer quand c’est un déferlement. Ce qui me plaît beaucoup chez vous c’est effectivement cette idée que si nous voulons avancer il faut des façons adaptées à nos carrières de femmes et non des solutions calquées sur ce que font les hommes. En effet tout notre charge mentale et notre posture de soutien de famille nous fait travailler gratuitement pour la société. Donc comment s’organiser avec ce manque de temps et de disponibilités. Vaste sujet :)

Expand full comment
Sep 26, 2021Liked by Nina Ramen

Bravo pour votre publication à la fois si simple et si pertinente ! Une belle démonstration qui a prouvé votre affirmation sans détour.

Expand full comment
Sep 26, 2021Liked by Nina Ramen

Force et douSOEUR 💪

Expand full comment