2 Comments
Nov 28, 2021Liked by Nina Ramen

Je me souviens aussi de cette période... Lorsque nous sommes tombés d accord pour avoir un enfant, je savais que cela pouvait prendre un peu de temps...

Quasiment 5 ans plus tard, aprĂšs moult examens et traitements, le test de grossesse revient positif !

Comment garder ça pour moi aprÚs avoir tant galéré ?

Je l annonce à tout le monde, en plus nous sommes dans la période de Noël, la joie est intense...

Et quelques jours plus tard, 2eme prise de sang : je perds le bébé.

Là, une salve de commentaires des plus désagréables arrive : "ne regrettes-tu pas de l avoir annoncé du coup ? " - "tu aurais dû attendre tu vois..."

J'ai eu la mĂȘme rĂ©ponse pour tous : c'est la meilleure chose que j ai faite. Mon chagrin Ă©tait si immense... Comment aurais-je pu le cacher ? Comme mes proches avaient pu suivre tout ce que j'avais vĂ©cu, ils m'ont soutenue. Ma cheffe m'a mĂ©nagĂ©e.

Je suis finalement tombée enceinte 6mois plus tard. Et je l'ai annoncé à nouveau dÚs le résultat du 1er test.

Vivre Ă  fond ses Ă©motions, les partager, c'est l essence mĂȘme de ma vie.

Je n'ai jamais compris pourquoi cacher des Ă©vĂšnements aussi importants Ă  ceux que l on aime, et aux autres. Une de mes amies m'a dit que cela apportait le mauvais oeil... Je ne suis pas superstitieuse. Et je crois en la bienveillance de ceux qui m entourent.

Et, ensuite, je ne me suis pas gĂȘnĂ©e non plus pour dire Ă  quel point j ai dĂ©testĂ© ĂȘtre enceinte... Fatigue, hĂ©morroĂŻdes, nausĂ©es, remontĂ©es gastriques, insomnies... Comment dire que c'est un moment "merveilleux"? Et je ne parle pas des suites de couches, l Ă©pisiotomie, le bĂ©bĂ© accrochĂ© au sein qui te handicape dans tous tes mouvements, le pĂšre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, ..

Et je clame aussi haut et fort que mes enfants (oui j' en ai 2 maintenant 🙂) sont les meilleurs du monde, et je ne regrette rien.

Expand full comment